consultations

Implantologie dentaire

Contactez le 0 173 173 173 pour en savoir plus.

Le Pôle santé Bergère vous met à disposition des cabinets dentaires qui proposent une gamme complète de soins et de traitements adaptés aux besoins des patients.

L'implantologie dentaire est une technique de chirurgie dentaire qui permet de remplacer les dents de patients souffrant de la perte d'une ou plusieurs dents. Que ce soit pour une ou plusieurs dents manquantes, nous vous proposerons des solutions professionnelles les mieux adaptées à votre situation. Grâce aux implants dentaires, vous retrouverez des dents fixes à l’apparence naturelle.

Qui est receveur ?

Tout patient est receveur mais sous certaines conditions tout de même comme par exemple :

  • le risque d’échec pour un patient gros fumeur est multiplié par 3)

  • un diabète trop important et non équilibré

  • ou une négligence de l’hygiène bucco-dentaire

 

Pourquoi poser un implant ?

La perte d’une dent peut déstabiliser l’ensemble de votre bouche. En effet, la nature n’aimant pas le vide, elle cherchera à le combler soit par l’égression de la dent antagoniste, soit par la dent voisine qui se versera pour prendre en partie la place de celle absente et réduira les chances de pouvoir la remplacer.

Ne pas remplacer une ou des dents manquantes peut apporter d’autres inconvénients comme :

  • une accélération de la fonte de l’os de la mâchoire (plus contraignant pour ensuite mettre un implant)

  • un déséquilibre dans votre bouche peut déclencher dans le temps des soucis au niveau des A.T.M (Articulations Tempo-mandibulaire qui rend mobile votre mâchoire inférieure), mais qui peut également créer des soucis tels que : des cervicalgies, dorsalgies, etc.

  • ne pas remplacer une molaire (dent du fond qui sert à broyer vos aliments), réduira votre capital masticatoire et pourrait réduire la durée de vie de vos autres dents plus sollicitées que la normale, ainsi que votre capital santé puisque à terme cela jouera aussi sur votre estomac qui devra travailler plus longtemps les aliments peu ou mal mastiqués.

N’oubliez pas, nos dents de devant « bloc incisivo-canin » ou « dents du sourire » est notre vitrine « sociale », nos dents du fond, notre « capital santé ».

 

Les étapes de remplacement d'une ou plusieurs dents

  1. L'examen : Nos chirurgiens vous accueilleront en consultation et sur rdv afin de réaliser un bilan buccodentaire. Une radio de votre mâchoire sera effectuée.

  2. La pose : Un ou plusieurs implants sont posés. Il faut alors attendre un délai d’au minimum 3 mois afin que l’os se solidifie autour de l’implant.

  3. Le contrôle et la pose de la couronne en céramique : Une fois le délai de solidification passé et après contrôle, nous vous posons votre dent définitive en céramique.

  4. Profitez ! Vous pouvez désormais utiliser vos dents comme avant et manger ce qui vous fait plaisir.

 

Le suivi

Comme pour les dents naturelles, vos implants nécessitent un entretien régulier. Il faut absolument vous brosser les dents matin et soir.

N’hésitez pas à utiliser des mini brosses inter dentaire.

Un contrôle régulier au Pôle sante Bergère devra être effectué afin de contrôler vos implants et d’effectuer un nettoyage professionnel.

Contactez le 0 173 173 173 pour en savoir plus.